Parle moi d’amour !

Pour sa première comédie, Philippe Claudel choisit un thème inusable, le couple. Pendant une heure et demie, « Elle » et « Lui » se disent tout, sans détours. Trente ans se déversent avec une cruauté hilarante et une brillante provocation…
Synopsis :

« Elle », fine, vive et imaginative et « Lui », empreint de froideur élégante et d’hypocrisie, se disputent sans relâche, comme des virtuoses, au rythme soutenu des bons mots qui fusent.
Ce qui se dit dans « Parle-moi d’amour » de la veulerie, de l’hypocrisie de ces bourgeois de gauche, de la bassesse des dirigeants, de nos menus arrangements pour ne pas vivre seul et pour supporter l’autre, est hélas toujours vrai : on peut faire rire de nos moeurs intimes et sociales, mais on ne parviendra jamais à les corriger.
Un cri amoureux, un coup de poing tendre, une danse à deux…pour une scène de ménage entrée dans les annales du rire et de la fantaisie.

Avec « Parle-moi d’amour », Philippe Claudel signe une comédie féroce. Les dialogues sont ciselés et les personnages sont subtils.


  • Interprétation : Christine Amirault et Patrice Denis
  • Mise en scène : Justine Amirault.

Quelques photos de la pièce « Parle-moi d’amour »…

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

25/09/2022

PARLE-MOI D’AMOUR

Théâtre de l’Escabeau – Rivotte – 45250 BRIARE  • 15h00
Dans le cadre des Rencontres de Théâtre Amateur

Réservations : Théâtre de l’Escabeau
Tél. : 02 38 37 01 15
Mail : contact@theatre-escabeau.com

RÉSERVATIONS DIRECTES

Conformité RGPD

3 + 13 =

RÉSERVATIONS EN LIGNE

Vous pouvez également réserver via le site BilletRéduc.