Parle moi d’amour !
Pour sa première comédie, Philippe Claudel choisit un thème inusable, le couple. Pendant une heure et demie, « Elle » et « Lui » se disent tout, sans détours. Trente ans se déversent avec une cruauté hilarante et une brillante provocation…
Synopsis :
« Elle », fine, vive et imaginative et « Lui », empreint de froideur élégante et d’hypocrisie, se disputent sans relâche, comme des virtuoses, au rythme soutenu des bons mots qui fusent.
Ce qui se dit dans « Parle-moi d’amour » de la veulerie, de l’hypocrisie de ces bourgeois de gauche, de la bassesse des dirigeants, de nos menus arrangements pour ne pas vivre seul et pour supporter l’autre, est hélas toujours vrai : on peut faire rire de nos moeurs intimes et sociales, mais on ne parviendra jamais à les corriger.
Un cri amoureux, un coup de poing tendre, une danse à deux…pour une scène de ménage entrée dans les annales du rire et de la fantaisie.
Avec « Parle-moi d’amour », Philippe Claudel signe une comédie féroce. Les dialogues sont ciselés et les personnages sont subtils.
- Interprétation : Christine Amirault et Patrice Denis
- Mise en scène : Justine Amirault.
PROCHAINES REPRÉSENTATIONS
vendredi 14/11/2025
Parle-moi d’amour
Salle de Séminaires Bréhémont • 20h30 Réservations/renseignements : Bibliothèque de Bréhémont 02 47 96 09 58 ou bibliothequebrehemont@orange.fr